Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
12 octobre 2021

Le lundi 11 octobre, la médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a annoncé la présence de trois nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  Une personne est dans la trentaine et deux sont dans la cinquantaine. Deux cas sont liés à des voyages à l’extérieur de l’Î.-P.-É. et un cas est un contact étroit d’un cas déjà annoncé. La recherche des contacts est terminée et les individus sont en auto-isolement.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement sept cas actifs de COVID-19, et il y a eu 309 cas à l’Île-du-Prince-Édouard depuis le début de la pandémie.

Il y a de nouveaux avis d’exposition du public :

Vendredi 8 octobre 2021

·         Montague Superstore (509, rue Main) de 14 h à 14 h 30

·         Daryl’s General Store (27, rue Kent, Georgetown) de 15 h à 15 h 30

Samedi 9 octobre 2021

·         Daryl’s General Store (27, rue Kent, Georgetown) de 15 h 30 à 16 h

·         3rd Degree Training (501, rue Main, Montague) de 8 h à 9 h

Toute personne qui s’est rendue dans l’un de ces lieux aux moments indiqués et n’est pas entièrement vaccinée doit se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous pour se faire tester et surveiller l’apparition de symptômes pendant les 14 jours suivant l’exposition. Si des symptômes se développent, elle doit se faire tester à nouveau.

Toute personne qui a visité ces lieux aux moments indiqués et est entièrement vaccinée doit surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours et, en cas d’apparition de symptômes, se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Il y a également un nouvel avis d’exposition sur un vol :

·         Vol 8330 d’Air Canada en provenance de Toronto le dimanche 10 octobre et arrivé à Charlottetown le dimanche 10 octobre.

Toute personne ayant voyagé sur ce vol doit surveiller de près l’apparition des symptômes de COVID-19 et, en cas d’apparition, se rendre dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Comme toujours, les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont un symptôme de la COVID-19, même à la suite d’un test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention des résultats du test. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

Toute personne de 12 ans et plus peut se faire vacciner à l’une des cliniques de Santé Î.-P.-É.; les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent aussi visiter l’une des 28 pharmacies partenaires de la province.

On peut consulter la page Web Vaccins contre la COVID-19 pour obtenir des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard, y compris des faits concernant les vaccins, des données sur la vaccination et la prise de rendez-vous. Des réponses à des questions courantes concernant les vaccins contre la COVID-19 sont présentées à la page Web Réponses à des questions courantes sur la vaccination contre la COVID-19.

Pour obtenir les dernières informations sur la réponse de l’Île-du-Prince-Édouard à la pandémie de COVID-19, visitez la page : La COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.