Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
16 septembre 2021

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale des professionnels de soutien direct, soulignée du 12 au 18 septembre 2021 : «La Semaine nationale des professionnels de soutien direct est l’occasion de reconnaître toutes les personnes qui travaillent directement auprès de nos amis, de nos proches et de nos voisins qui ont des déficiences intellectuelles, développementales et physiques».

«L’Île-du-Prince-Édouard compte une main-d’œuvre dévouée et compatissante qui appuie les Insulaires handicapés et qui leur donne une plus grande autonomie. La pandémie de COVID-19 n’a pas tant redéfini, mais plutôt consolidé la valeur que nous accordons aux professionnels de soutien direct. Même si la dernière année a été assez inhabituelle, ces professionnels sont restés en première ligne pour soutenir les clients et leurs familles.

L’Île-du-Prince-Édouard s’enorgueillit d’avoir des organisations exceptionnelles qui œuvrent pour s’assurer que tous les Insulaires aient des chances égales de participer pleinement en tant que membres actifs de notre communauté et de réaliser leur plein potentiel.   

Nous exprimons donc notre reconnaissance envers ces organismes, leur personnel et leurs bénévoles pour tous les services et les mesures d’appui qu’ils offrent. Leur travail inestimable change véritablement les choses et contribue à créer des communautés plus solidaires à l’Île-du-Prince-Édouard. »