Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 juin 2014
Le 18 juin 2014
La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard , Ron MacKinley, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’un financement fédéral et provincial à ARS LONGA Inc., l’exploitant du centre des arts et de la culture The Guild.

Le centre The Guild est situé au cœur de Charlottetown, au coin des rues Richmond et Queen. Cette installation, qui accueille à la fois des artistes nouveaux et reconnus, comporte un théâtre de 150 places, une galerie de 630 pieds carrés, des bureaux administratifs ainsi que des locaux additionnels que peut louer la communauté artistique locale. 

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada a versé 71 201 $ à ARS LONGA Inc. aux termes du Programme de développement des entreprises de l’APECA en vue des améliorations récemment apportées au théâtre. 

• Le gouvernement provincial a investi 12 400 $ dans le projet par l’intermédiaire du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. 

• ARS LONGA Inc. est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration. Les activités quotidiennes du centre The Guild sont gérées par une directrice administrative.

• Les travaux apportés à l’installation ont compris l’amélioration de la salle d’habillement et du théâtre, la modernisation du système d’éclairage et de projection, la rénovation de la billetterie et du casse-croûte, ainsi que l’amélioration du réseau et du site Web. 

Citations

« Notre gouvernement s’engage à appuyer les initiatives qui améliorent l’infrastructure communautaire, qui aident à bâtir des collectivités solides et dynamiques et qui contribuent à la croissance économique locale. Depuis dix ans, le centre The Guild offre aux membres de la communauté artistique et culturelle un espace créatif où ils peuvent affiner leurs talents. Ce projet permettra au centre de continuer à contribuer au développement économique de l’Île du Prince Édouard. »

- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) 

« L’Île du Prince Édouard demeure connue pour son patrimoine culturel et pour la diversité d’occasions culturelles de haute qualité qu’elle offre à la population et aux touristes. La Province de l’Île-du-Prince Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, est heureuse de donner son appui aux projets qui améliorent nos collectivités, qui appuient les établissements locaux et qui suscitent l’intérêt du public. »

- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île du Prince Édouard

« Grâce à l’appui de nos partenaires de financement, nous avons été en mesure de veiller à ce que le centre The Guild continue à prospérer en tant que lieu culturel communautaire unique et dynamique. » 

- Mme Alanna Jankov, directrice administrative, The Guild 

Liens connexes

The Guild (en anglais seulement)