FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 25 mars 2021

Du financement a été rendu disponible pour les transformateurs de moules qui vendent directement aux commerces de détail pour les aider à promouvoir et à vendre leurs produits dans les marchés existants.  L’Initiative de soutien promotionnel pour la vente au détail de moules de l’Î.-P.-É. aide les transformateurs de moules en ce qui a trait au coût des activités, ce qui leur permet d’augmenter la vente de leurs produits aux détaillants durant la pandémie de COVID-19.

 

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les industries de l’aquaculture et des moules durant la pandémie pour trouver des façons d’aider à limiter les dommages dans leur industrie en raison des restrictions dans les restaurants et le secteur de l’accueil, a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Notre industrie des moules a été grandement affectée par le ralentissement à l’été 2020 et je suis heureux que nous puissions fournir un répit financier aux transformateurs de moules à l’Î.-P.-É. pour aider à stimuler leurs ventes. »

 

Le coût du programme est partagé entre les parties prenantes de l’industrie des moules et le gouvernement provincial. Le financement est offert aux transformateurs par l’intermédiaire du Food Island Partnership.

 

« Étant donné le déclin dans les ventes traditionnelles aux restaurants causé par la COVID-19, cette initiative a été conçue pour augmenter les ventes de moules en augmentant les efforts promotionnels au détail, a déclaré le directeur général du Food Island Partnership, Bryan Inglis. Nous avons travaillé de près avec les transformateurs de moules pour aider à appuyer leurs efforts pour maximiser les ventes potentielles au détail avant la saison estivale. »

 

Pour plus de renseignements sur les façons d’acheter des moules de l’Île, visitez Buy PEI Seafood(link is external), et pour plus de renseignements sur tous les programmes provinciaux de soutien liés à la COVID-19, visitez COVID-19 Soutien et services.

L'Île-du-Prince-Édouard en images