Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 mars 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a confirmé un autre cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.  Il s’agit d’une femme dans la trentaine étant un contact rapproché d’un cas annoncé précédemment. Elle était en auto-isolement depuis qu’elle avait été identifiée comme contact rapproché. Elle a initialement obtenu un résultat négatif, mais a ensuite obtenu un résultat positif. Elle va poursuivre son auto-isolement et est suivie par la Santé publique chaque jour.

Les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont des symptômes de la COVID-19, même s’ils ont déjà eu un résultat de test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 9 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 153 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

Document d'information

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
  • Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
  • Rester chez soi si l’on ne se sent pas bien;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • Limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact;
  • Porter un masque dans les espaces publics intérieurs;
  • Pratiquer l’éloignement physique – rester à deux mètres (six pieds) d’autrui;
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs;

Visiter une clinique de dépistage sans rendez-vous pour se faire tester si on a des symptômes de la COVID-19.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.