FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 9 mars 2021

La province sollicite le point de vue et l’opinion des enfants, des parents, des éducateurs de la petite enfance et des intervenants en éducation sur la meilleure façon d’offrir un programme de prématernelle de qualité aux enfants de l’Île.  Le programme de prématernelle est un programme optionnel fondé sur le jeu pour tous les enfants de quatre ans de l’Île. À partir de septembre 2021, le programme sera gratuit et offert 15 heures par semaine dans les centres de la petite enfance agréés. 

 

« L’accès à des expériences de haute qualité pour tous les enfants par l’intermédiaire d’un programme universel de prématernelle appuiera le développement global de l’enfant et facilitera ainsi la transition vers la maternelle et l’école publique, a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson. La prématernelle est un programme que de nombreux Insulaires connaissent. Nous voulons donc entendre parler de leurs expériences et de la façon dont nous pouvons améliorer le programme pour les enfants de l’Île. »

 

À l’heure actuelle, 76 % des enfants de quatre ans de l’Île sont inscrits à la prématernelle. Un nouveau programme universel de prématernelle permettra de s’assurer que le coût ne constitue pas un obstacle au développement et à la réussite d’un enfant. 

 

Pour plus de renseignements sur la participation aux consultations concernant la prématernelle, consultez le site Consultations concernant un programme universel de prématernelle.

L'Île-du-Prince-Édouard en images