Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 janvier 2021

Le 25 janvier 2021

 

Les aînés de l’Île bénéficieront de 16 unités de logements sociaux additionnelles qui seront construites sur le croissant Lions à Charlottetown. 

 

La construction d’un complexe d’habitation pour aînés de 32 unités commencera ce printemps grâce à un partenariat avec le Club Lions de Parkdale-Sherwood. Grâce à du financement du Programme de développement de logements abordables, 16 de ces unités seront destinées aux aînés dont le nom figure dans le registre de logements sociaux. Les 16 autres unités seront aussi des logements abordables avec le soutien du Fonds pour le logement communautaire.

 

« Nos aînés de l’Île méritent d’avoir des logements abordables et accessibles. Voilà pourquoi la province est heureuse de conclure un partenariat avec le Club Lions de Parkdale-Sherwood pour créer davantage d’unités abordables pour les aînés de l’Île, a déclaré le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Ce projet est un autre exemple d’Insulaires qui se rassemblent pour s’entraider et je suis très fier de cette collaboration. »

 

Le nouveau développement en est aux étapes finales de conception. Il comptera des unités avec une chambre à coucher et des unités avec deux chambres à coucher, y compris des appartements sans obstacle pour les aînés ayant des difficultés de mobilité. Le bâtiment sera carboneutre et il inclura le chauffage géothermique (utilisant la chaleur provenant du sol) et des panneaux solaires pour aider à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

 

Le Club Lions de Parkdale-Sherwood possède actuellement un bâtiment de 30 unités, Lions Place, aussi situé sur le croissant Lions à Charlottetown qui a fourni du logement abordable aux aînés de l’Île depuis les 37 dernières années. Le nouveau développement en sera le voisin.

 

« Il y a un tel sentiment de communauté ici : j’adore ça, a commenté Anne Doucette, résidente actuelle de Lions Place. J’apprécie vraiment ce que nous avons ici et j’ai hâte de partager les lieux avec d’autres aînés de l’Île. »

 

« Grâce à l’ajout du nouveau bâtiment, nous serons en mesure d’offrir un total de 62 appartements aux aînés à des prix abordables, a indiqué Gordon MacDougall, chef des Lions. Ce projet ne serait pas possible sans l’aide de la province. »

 

Le gouvernement de l’Î.-P.-É. poursuit son engagement à fournir des logements abordables pour les aînés et est en train d’ouvrir 168 unités dans l’ensemble de la province, en plus de celles du complexe du Club Lions de Parkdale-Sherwood. Le gouvernement est aussi en train d’accorder 400 bons de loyers flottants pour aider à compenser les coûts de location pour les Insulaires à faible revenu.

 

Le nombre de personnes actuellement inscrites au registre des logements sociaux pour des logements pour aînés dans la grande région de Charlottetown est de 103.

 

Les aînés de l’Île admissibles à du soutien pour le logement paieront 25 % de leur revenu annuel brut pour une unité.

 

Pour présenter une demande de soutien au logement, visitez le Logement.