Le 8 janvier 2021
Le jeudi 7 janvier, la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a confirmé un nouveau cas positif de COVID-19 dans la province, lié à un voyage. Il s’agit d’une femme dans la vingtaine qui est arrivée à l’Île-du-Prince-Édouard après avoir voyagé à l’extérieur du Canada atlantique. Elle est en isolement et est suivie quotidiennement par la Santé publique. La recherche de contacts est maintenant terminée.
La Dre Morrison rappelle à tous les Insulaires qui présentent des symptômes de la COVID-19 de se faire tester et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19.
Avec un cas récemment considéré comme rétabli, l’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 8 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 102 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.
Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.