Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
04 janvier 2021

Le 4 janvier 2021

Diverses modifications fiscales annoncées dans le budget de fonctionnement 2020-2021 permettront de laisser plus d’argent aux Insulaires et aux entreprises à un moment où ils en ont le plus besoin.  Les modifications comprennent l’augmentation du seuil de faible revenu de 18 000 $ à 19 000 $, l’augmentation du montant personnel de base de 10 000 $ à 10 500 $, et une réduction du taux d’imposition des petites entreprises de 3 % à 2 %, à compter du 1er janvier 2021.

 

« Ces modifications fiscales aideront à garder plus d’argent dans les poches des Insulaires, a indiqué la ministre des Finances, Darlene Compton. Alors que nous continuons à nous rétablir des effets de la pandémie, les Insulaires auront plus d’argent à dépenser sur leurs priorités. La pandémie de COVID-19 a eu de grandes répercussions sur le milieu des affaires, et ces nouvelles modifications fiscales aideront les entreprises alors que nous continuons d’appuyer les entreprises locales et de renouveler notre économie, ensemble. »

 

En nouveauté l’année prochaine, les parents et les tuteurs pourront réclamer le crédit d’impôt de 500 $ pour le mieux-être des enfants pour les activités de leurs enfants tout au long de l’année favorisant leur mieux-être.

 

Plus d'informations sur le crédit d'impôt pour le mieux -être des enfants.