Le 15 décembre 2020
Les clients de la Deacon House ont été transférés de façon temporaire à la suite d’un problème de chauffage. La Deacon House, qui relève de Santé Î.-P.-É., peut abriter jusqu’à six hommes de plus de 19 ans qui ont un problème de toxicomanie ou de pharmacodépendance. À la suite d’une panne de chauffage survenue le 10 décembre, les clients qui auraient normalement fait appel aux services du refuge ont été hébergés dans des logements d’urgence du ministère du Développement social et du Logement.
Entretemps, des membres du personnel de santé mentale et de toxicomanie de Santé Î.-P.-É. ont été chargés de la prestation de services aux clients de la Deacon House.
« Bien que cette malheureuse panne ait temporairement déplacé les services de la Deacon House, je tiens à assurer les clients que nous continuons de les appuyer, aujourd’hui et à l’avenir », a affirmé le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward.
Santé Î.-P.-É. coordonne actuellement la réparation du système de chauffage pour que les clients puissent retourner à la Deacon House dès que possible.
Au cours des prochains mois, Santé Î.-P.-É., le ministère de la Santé et du Mieux-être et le ministère du Développement social et du Logement travailleront de concert pour rationaliser l’offre de logements de transition aux Insulaires à l’avenir.