Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard

Le 3 décembre 2020

Bloyce Thompson, procureur général de l’Île-du-Prince-Édouard, a confirmé aujourd’hui que Jeffrey E. Lantz a été nommé nouveau juge en chef de la Cour provinciale de l’Île-du-Prince-Édouard.  « Le juge Lantz fait partie intégrante de la magistrature provinciale depuis les 15 dernières années. Son dévouement pour encourager la santé et l’épanouissement des communautés durant sa carrière a bien servi les Insulaires », a indiqué le ministre de la Justice et procureur général, Bloyce Thompson.

« Avec ce nouveau rôle comportant davantage de responsabilités, je suis convaincu qu’il continuera d’être au service des Insulaires de manière impartiale et attentionnée. »

 

La juge Nancy K. Orr a été nommée juge en chef de la Cour provinciale en 2015 et a terminé son mandat de cinq ans.

 

« Je remercie la juge Orr pour le temps qu’elle a consacré à ses fonctions de juge en chef de la Cour provinciale. Il y a eu de nombreux moments remarquables dans l’histoire de notre magistrature provinciale et, plus récemment, sous son égide, les tribunaux ont adapté le fonctionnement de la cour provinciale afin de protéger la santé et la sécurité de tous les Insulaires tout en veillant à un accès en temps opportun au système juridique, a commenté Bloyce Thompson. Je sais qu’elle continuera d’être l’une des éminentes juristes de l’Île pour notre population. »

 

Le juge Lantz entamera immédiatement son mandat de cinq ans comme juge en chef de la Cour provinciale.

 

Jeffrey E. Lantz a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en 1984 et a terminé son baccalauréat en droit à l’Université du Nouveau-Brunswick trois ans plus tard. Il a été stagiaire à Scales Jenkins & McQuaid avant de devenir associé à Matheson & Murray. 

 

De 2000 à 2003, Lantz a occupé des postes importants dans le Cabinet sous l’administration Binns, à savoir ministre de l’Éducation et du Tourisme et Procureur général de l’Île-du-Prince-Édouard. Il est retourné à la pratique privée pendant deux ans à Cox Hanson O’Reilly Matheson avant d’être appelé à la magistrature en septembre 2005 comme juge de la Cour provinciale. Il a aussi occupé des postes à la division de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Association canadienne du Barreau ainsi qu’à la PEI Law Society.

 

Le juge Lantz a été membre du conseil d’administration et de plusieurs comités de l’Association canadienne des juges des cours provinciales au cours des 14 dernières années.

 

Jeff et sa femme Shelly sont les fiers parents de deux enfants, Olivia et Matthew.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.