Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
25 septembre 2020

Le 25 septembre 2020

De nouveaux fonds sont offerts aux entreprises et aux organismes à but non lucratif de l’Île afin de les aider à financer des moyens novateurs et intelligents qui permettront aux employés de travailler de façon efficace à partir de la maison.   Le Fonds pour l’adaptation au télétravail offre jusqu’à concurrence de 2 500 $ aux entreprises et organismes admissibles afin d’assurer que leurs employés ont ce dont ils ont besoin pour pouvoir travailler de la maison au moins deux ou trois jours par semaine. Le financement peut servir à l’élaboration d’un plan de travail à distance, à l’achat d’équipement de bureau ou à l’abonnement à des plateformes commerciales en ligne.

 

«  Encourager le travail à distance est un autre pas de l’avant dans nos efforts collectifs visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre imputable au transport et à revitaliser nos communautés, de dire le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers. Nous constatons les avantages des modalités de travail plus souples pour les Insulaires et nous voulons aider les employeurs à être plus souples, à soutenir leurs employés et à s’adapter à de nouveaux moyens de faire les choses pour l’avenir. » 

 

Il est maintenant possible de présenter une demande, et ce jusqu’au 30 octobre. Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, visitez le princeedwardisland.ca/TeleworkFund.