FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 14 septembre 2020

Les Services infirmiers de santé publique tiendront des cliniques d’immunisation pour les élèves (maintenant en 7e année) qui n’ont pas pu recevoir leur deuxième dose du vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) au printemps de cette année.  Le vaccin contre le VPH est offert à tous les élèves de 6e année de l’Île-du-Prince-Édouard. D’habitude les cliniques scolaires ont lieu à l’automne et au printemps de chaque année scolaire afin d’offrir cette série de vaccins à deux doses. En raison de la COVID-19 et de la fermeture des écoles au printemps 2020, les cliniques d’immunisation en vue de donner une seconde dose du vaccin contre le HPV aux élèves de la 6e année n’ont pas pu être offertes.

 

Ces cliniques scolaires auront lieu au début de l’année scolaire 2020-2021, à compter de cette semaine, pour donner aux élèves l’occasion de recevoir la dose qu’ils ont manqué et pour assurer qu’ils ont complété cette série de vaccins.

 

Une lettre d’information a été distribuée aux élèves de la 7e année, faisant état de la date à laquelle la clinique aura lieu pour leur école. Ces vaccins seront fournis selon les indications des formulaires de consentement qui avaient déjà été signés pour le vaccin contre le VPH. Ces formulaires de consentement ont été distribués lorsque les élèves étaient en 6e année à l’automne 2019.

 

Si vous avez des questions ou désirez obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec le bureau des Services infirmiers de santé publique. Les coordonnées se trouvent à l’adresse suivante : https://www.google.com/url?q=https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-i-p-e/services-infirmiers-de-sante-publique&source=gmail&ust=1600197032621000&usg=AFQjCNHl-Nz647Bv3-BSvMcOSo7cwz2hqw">https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/sante-i-p-e/services-infirmiers-de-sante-publique

L'Île-du-Prince-Édouard en images