FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 3 septembre 2020

Les élèves pourront participer à certains sports scolaires lorsque les cours reprendront la semaine prochaine.  Les activités de sélection pourront commencer dès le 14 septembre pour les sports extérieurs comme le hockey sur gazon, le soccer, le baseball senior et le golf. Les sports intérieurs ainsi que le cross-country demeureront en pause.

 

« Les sports jouent un rôle important pour la santé et le bien-être des élèves et peuvent grandement améliorer l’expérience scolaire des élèves, a commenté le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Nous continuerons d’examiner tous les aspects de notre plan de la rentrée scolaire pour veiller à obtenir des résultats positifs pour les élèves et le personnel et pour la santé et la sécurité de notre communauté scolaire. »

 

La Prince Edward Island School Athletic Association (PEISAA) travaille en consultation avec le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, les autorités scolaires, les administrateurs scolaires, les directeurs des sports et le Bureau du médecin hygiéniste en chef pour veiller à ce que les directives de santé publique soient respectées.

 

Voici quelques lignes directrices générales pour les sports d’équipes scolaires :

  • les équipes seront dans des groupes d’un maximum de trois équipes pour la saison régulière et/ou les parties hors concours; 
  • les équipes joueront un maximum de quatre parties organisées par la PEISAA avant les séries éliminatoires; 
  • les séries éliminatoires pour tous les sports ne peuvent pas commencer le 5 octobre ou avant; 
  • les élèves doivent se présenter à l’établissement ou à l’école hôte prêts à jouer parce qu’il n’y aura pas d’accès dans l’école hôte avant ou après les parties; 
  • le transport sera coordonné par l’école qui se déplace, et les autobus ne seront pas disponibles; 
  • les tournois, sur l’Île ou à l’extérieur de l’Île, ne seront pas sanctionnés par la PEISAA.

Toutes les heures de départ et les détails pourraient être modifiés au besoin. Les détails concernant les spectateurs seront annoncés avant le début des parties.

L'Île-du-Prince-Édouard en images