FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 2 juillet 2020

  

Les Insulaires se joindront aux résidents de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador pour participer à une « bulle de déplacement » des provinces de l’Atlantique à compter du vendredi 3 juillet.

 

L’Île-du-Prince-Édouard commencera à accueillir la famille, les amis et les visiteurs du Canada atlantique à 0 h 1 le vendredi 3 juillet. Les Canadiens de l’Atlantique devront remplir un https://www.google.com/url?q=https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/complete-pei-self-declaration-travel-form&source=gmail&ust=1593860775259000&usg=AFQjCNGgIJS57VlmfkHpNloYzsFLP-qilg">formulaire d’autodéclaration en ligne avant de se rendre à l’Île. Les personnes voyageant dans le même véhicule ne doivent remplir qu’un seul formulaire; chaque personne sera identifiée sur le formulaire. Un numéro d’identification de la soumission sera généré lorsque le formulaire est soumis, et sera vérifié ultérieurement lors de l’entrée dans la province. 

 

Les Canadiens de l’Atlantique qui se rendent à l’Île-du-Prince-Édouard sont priés de faire leur demande dans les deux jours précédant leur date d’arrivée prévue. Toute personne entrant dans la province, y compris les Insulaires qui rentrent chez eux, sera soumise à un dépistage sanitaire au point d’entrée.

 


On maintiendra des mesures supplémentaires de santé publique et de dépistage dans le cadre de la bulle de déplacement :

  • Les résidents saisonniers qui souhaitent se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard de l’extérieur du Canada atlantique devront https://www.google.com/url?q=https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/justice-et-securite-publique/processus-dapprobation-deplacements-province&source=gmail&ust=1593860775259000&usg=AFQjCNGkr02WyY4QHo7e8S0T9CVA4AHG9w">présenter une demande d’approbation des déplacements vers la province et avoir un plan d’auto-isolement;
  • Les Insulaires qui reviennent d’un voyage à l’extérieur du Canada atlantique devront s’isoler pendant 14 jours; et
  • « Opération isolement » se poursuivra pour les personnes qui sont en auto-isolement.

 

Les résidents du Canada atlantique qui sont actuellement en auto-isolement à l’Île-du-Prince-Édouard et qui n’ont pas voyagé à l’extérieur de la région au cours des 14 derniers jours peuvent mettre fin à leur auto-isolement à partir du vendredi 3 juillet.

 

Les Insulaires et les visiteurs doivent continuer à pratiquer l’éloignement physique, à se laver les mains avec de l’eau et du savon, à rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien et à suivre les autres mesures de santé publique.

 

Les exigences relatives à la bulle de déplacement peuvent être différentes pour chaque province atlantique. Les Insulaires qui quittent la province pour se rendre ailleurs en Atlantique doivent se renseigner sur les conditions d’entrée et les mesures de santé publique en vigueur dans la province qu’ils souhaitent visiter, et ce, avant d’entreprendre leur voyage. En retournant à l’Île-du-Prince-Édouard, les Insulaires devront présenter deux pièces d’identité pour confirmer qu’ils sont des résidents permanents ou saisonniers.

 

Pour plus de renseignements sur la bulle atlantique, consultez le site https://www.google.com/url?q=http://www.princeedwardisland.ca/fr/atlanticbubble&source=gmail&ust=1593860775260000&usg=AFQjCNEdYsnKdE0E8fAK0hFqOygq9KgAIQ">www.princeedwardisland.ca/fr/atlanticbubble.

L'Île-du-Prince-Édouard en images