FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 12 mai 2020

Le premier ministre Dennis King a émis la déclaration suivante à l’égard de la Semaine nationale de la police :  « La Semaine nationale de la police nous donne l’occasion d’exprimer notre reconnaissance à tous les membres du corps policier et de souligner le travail qu’ils font pour protéger la sécurité des Insulaires.  L’Île-du-Prince-Édouard est l’une des provinces les plus sûres au Canada. Si les Insulaires ont la chance de vivre dans des communautés paisibles et sécuritaires, c’est grâce au dévouement et à la bravoure des policiers et aux efforts de collaboration des autorités policières dans l’ensemble de la province.   

 

Le travail inlassable des autorités policières est complexe et dangereux. Il demande des sacrifices que nous ne connaîtrons jamais. Nous apprécions leur courage et leur persévérance surtout dans les situations d’urgence, mais nous savons que les policiers ont un infaillible sens du devoir et protègent leurs concitoyens chaque jour.

 

Cette semaine, nous rendons hommage à tous les membres des forces policières qui risquent leur vie pour protéger la nôtre, et nous nous souvenons de tous ceux et celles qui ont donné leur vie dans l’exercice de leurs fonctions.  

 

Au nom de tous les Insulaires, je souhaite exprimer mon respect, ma gratitude et mon appui envers les policiers et leurs familles. »

L'Île-du-Prince-Édouard en images