FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 1er octobre 2019

Le Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. constitue un autre pas vers l’amélioration des services Internet pour les Insulaires à l’échelle de la province.  Le Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. (FLBIPE) fournira de l’aide financière pour l’installation d’infrastructures qui permettront d’améliorer les services à large bande. Les communautés, les entreprises et les fournisseurs de services Internet (FSI) de l’Île peuvent maintenant présenter une demande de remboursement de 50 pour cent des coûts admissibles dans le cadre d’un projet approuvé par l’entremise du FLBIPE.

« Les Insulaires ont besoin de services Internet haute vitesse abordables et de qualité pour les études, la croissance économique et la qualité de vie en général. Ce fonds permettra d’appuyer les entreprises de l’Île, de soutenir nos fournisseurs locaux de services Internet et de répondre aux besoins de nos communautés en croissance, maintenant et dans l’avenir. » 

- de dire le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay

Pourrait être admissible au financement offert par le FLBIPE :

  • Un FSI local qui installe de l’infrastructure à large bande en vue d’améliorer l’accès à Internet d’une communauté, d’augmenter les niveaux de service ou de bonifier les choix du consommateur; ou
  • Une communauté de la province qui a besoin d’un niveau accru de services Internet ou dans laquelle il y a des zones sans service ou mal desservies ou
  • Une société de l’Î.-P.-É., soit une entreprise à propriétaire unique, un partenariat, une coopérative ou une société à responsabilité limitée, qui a besoin de services nouveaux ou améliorés sur ses lieux.

Le gouvernement investira 10 millions de dollars dans le programme FLBIPE au cours des cinq prochaines années. Pour obtenir plus d’information sur le fonds ou pour présenter une demande, visitez le www.innovationpei.com(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images