FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 10 juin 2019

Le gouvernement explore des options de préservation pour l’Église anglicane Holy Trinity à Georgetown en raison de son importance historique pour la municipalité et la province.  « Construite en 1842, l’église constitue un excellent exemple de son style d’architecture, de son âge et de son association à l’église anglicane d’antan à l’Île-du-Prince-Édouard, a exprimé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Le gouvernement travaillera avec la communauté et des groupes patrimoniaux pour sauvegarder cet élément de l’histoire de l’Île pour les générations à venir.

L’église appartient maintenant à la province. Le gouvernement nettoiera la propriété et abordera les problèmes structuraux du bâtiment. On y installera des clôtures temporaires et des affiches d’avertissement lors des travaux afin d’assurer la sécurité du public. 

En 2009, l’église a reçu la désignation de lieu patrimonial provincial répertorié. Pour obtenir des détails sur l’importance historique de cette église, visitez le site suivant : Les lieux patrimoniaux de l’Île-du-Prince-Édouard(link is external).

L'Île-du-Prince-Édouard en images