FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 mars 2019

Le gouvernement provincial a élargi les critères d'admissibilité en vue de permettre à un plus grand nombre d'aînés de l'Île de profiter du Programme de réparations domiciliaires pour aînés.  Des subventions entre 1 000 $ et 2 000 $ sont offertes aux aînés admissibles afin de les aider à assumer le coût des rénovations domiciliaires, y compris des travaux liés à la structure, au chauffage, à la plomberie et au système d’électricité, ou encore, à l’amélioration de la sécurité des personnes. Les nouveaux demandeurs n'ont plus à verser un montant équivalent à la subvention, ce qui profitera aux aînés à faible revenu ayant besoin de réparations mineures.      

« Les aînés ont recours à ce programme pour aider à gérer le coût des réparations lorsqu’ils doivent remplacer des fenêtres, rendre la salle de bain plus sécuritaire ou réparer le toit, a déclaré la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Nous améliorons continuellement nos programmes afin d’aider les aînés à bien vieillir chez-eux et à rester dans leurs communautés. »  

Les nouveaux critères d’admissibilité élargis sont comme suit :

  • Revenu maximal de 50 000 $ pour être admissible (au lieu de 35 000 $); 
  • Les demandeurs n’ont plus à injecter un montant égal à la subvention (élimination de la quote-part);
  • Un nouveau barème de subvention maximale, en fonction du revenu, veillera à ce que ceux qui en ont le plus besoin reçoivent des fonds proportionnels;
  • Les aînés peuvent présenter une demande au Programme peu importe s’ils sont admissibles ou ont reçu du financement d’autres programmes comme le Programme de rénovation de logements de l’Î.-P.-É.

Pour présenter une demande ou pour obtenir plus de détails, consultez le site Programme de réparations domiciliaires pour aînés  ou composez le 1-855-374-7366. Il est aussi possible de se procurer des formulaires de demande dans les centres Accès Î.-P.-É. Vous pouvez également passer nous voir au salon de l’habitation provincial (Provincial Home Show) qui aura lieu du 8 au 10 mars 2019.   

L'Île-du-Prince-Édouard en images