FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 29 janvier 2019

Des précautions à l'intention des visiteurs sont maintenant en vigueur à l'hôpital Kings County Memorial aussi alors que plusieurs patients souffrent de maladies de type grippal, et demeurent en place dans d'autres établissements de soins de santé en raison de la présence continue de maladies de type grippal et gastro-intestinal.

L'hôpital Kings County Memorial et l'unité 8 (unité de la médecine générale et des services spécialisés en AVC aigu) de l'hôpital Queen Elizabeth limitent les visites à un maximum de deux (2) personnes à la fois pour une période ne dépassant pas une heure puisque plusieurs patients des deux établissements souffrent de maladies de type grippal.

Puisque certains résidents du Foyer Sherwood continuent de présenter des symptômes de maladies de type grippal et que plusieurs résidents du Foyer Beach Grove présentent des symptômes de maladies gastro-intestinales, Santé Î.-P.-É. demande aux gens de rester à la maison s'ils ne se sentent pas bien afin d'empêcher la propagation de maladies aux résidents.   

Il est très important que tous ceux et celles ayant affaire aux hôpitaux de l'Île et aux autres établissements de soins de longue durée se lavent les mains avant d’entrer dans les chambres ou dans les aires de service ou de programme, ainsi qu'à leur arrivée et à leur départ de l'établissement. Des postes de désinfection des mains se trouvent un peu partout dans chaque établissement. 

La situation sera réévaluée mercredi au fur et à mesure que nous obtiendrons plus d'information. Une mise à jour sera fournie à ce moment-là.  

Santé Î.-P.-É. rappelle aux Insulaires qu’il n’est pas trop tard pour se faire vacciner contre la grippe. C'est le moyen le plus efficace d'éviter de l’attraper. Les Insulaires peuvent fixer un rendez-vous pour recevoir le vaccin antigrippal en téléphonant aux Services infirmiers de santé publique à 1-855-354-4358. Des médecins de famille et des pharmacies locales offrent également le vaccin.  Veuillez appeler à l'avance pour fixer un rendez-vous au besoin.

L'Île-du-Prince-Édouard en images