Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
06 mai 2014
Le 1er mai 2014
La campagne annuelle Le goût de notre homard vise à augmenter la demande et la promotion du homard de qualité supérieure que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. 

« L’Île-du-Prince-Édouard est connue pour la grande qualité de ses fruits de mer, et le homard n’y fait pas exception, de dire le ministre MacKinley. Nos pêcheurs, transformateurs, détaillants et colporteurs travaillent fort pour offrir ces produits aux consommateurs. La campagne Le goût de notre homard est une excellente façon pour les Insulaires d’appuyer notre industrie du homard ainsi que les gens qu’elle emploie. »

Plus de 1 200 pêcheurs contribuent à l’industrie de la pêche au homard. L’année dernière, plus de 28 millions de livres de homard ont été débarquées. À l’Île, la valeur économique de cette industrie dépasse 185 millions de dollars. 

Le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural collaborera avec les stations de radio provinciales Ocean 100 et Hot 105.5 ainsi que 26 détaillants de l’Île pour promouvoir la vente du homard dans la province. Toute personne qui achète du homard de l’Île-du-Prince-Édouard à l’un des détaillants participants recevra un bon de participation pour gagner un souper au homard privé. Divers autres prix seront également offerts. 

« L’industrie du homard contribue de façon importante à l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le ministre MacKinley. Nous travaillons pour augmenter la demande et renforcer l’industrie. On encourage donc tous les Insulaires à participer au concours en achetant du homard frais de l’Île et à profiter de cet excellent produit en célébrant entre amis et en famille. »

La campagne Le goût de notre homard se déroulera du 2 mai au 25 juin. On peut se renseigner sur le concours et consulter la liste des détaillants participants en ligne à gov.pe.ca/loveourlobster.

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural -