Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
30 avril 2014
Le 30 avril 2014
Un élève de l'école Colonel Gray High a remporté le concours de vidéos pour les jeunes travailleurs de l'Île-du-Prince-Édouard C'est votre travail pour une deuxième année de suite, a indiqué la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Je suis heureuse de féliciter Dane Cutcliffe pour son prix et pour la créativité dont il a fait preuve pour souligner l'importance des pratiques sécuritaires au travail, de dire la ministre Sherry. Ce concours est une façon d'encourager les jeunes travailleurs à réfléchir à leurs droits et responsabilités sur le lieu de travail. »

Le concours invitait les élèves à créer une vidéo faisant ressortir l'importance de la sécurité au travail. L'élève de 12e année Dane Cutcliffe a créé la vidéo gagnante intituléeLost Dreams, qui relate une histoire touchante à propos de l'impact d'une blessure au travail. Cutcliffe a remporté un prix de 1 000 $ pour lui-même ainsi qu'un prix de 1 000 $ pour son école, et il ira se mesurer à d'autres créateurs de vidéos sur la sécurité provenant d'un peu partout au pays.

Lost Dreams raconte l'histoire d'un jeune travailleur qui avait la vie devant lui jusqu'à ce que tout bascule soudainement. « Les jeunes ont tellement à perdre s'ils ne font pas attention à leur sécurité, a déclaré Cutcliffe. La plupart pensent seulement à recevoir une paie et à accomplir le travail. »

« Lorsque j'ai visionné la vidéo, j'ai été émue par la puissance du message à propos de la sécurité au travail et par le talent de ce jeune cinéaste, de dire Nancy Guptill, présidente de la Commission des accidents du travail. Au nom de la Commission, je félicite Dane et je le remercie pour les efforts qu'il a déployés en vue de promouvoir la sécurité au travail auprès de la prochaine génération de travailleurs et d'employeurs. »

Ce concours de vidéos est une initiative nationale des ministres du Travail du Canada et vise à promouvoir la sécurité et les droits des jeunes travailleurs. Le concours de l'Île-du-Prince-Édouard est présenté par le ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice, en collaboration avec la Commission des accidents du travail.


La présidente de la Commission des accidents du travail, Nancy Guptill (à gauche), et la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry (à droite), en compagnie de Dane Cutcliffe, gagnant du concours de vidéos pour les jeunes travailleurs. (Photo :  Dept. of Environment, Labour and Justice / Workers Compensation Board)