Le 5 septembre 2018
Les Acadiens, francophones et Insulaires qui parlent le français ont maintenant un accès garanti à encore plus de services en français. Plusieurs autres services ont commencé à être offerts aux Insulaires depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur les services en français en 2013 – de services en personne au contenu offert sur le site Web du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard (www.ileduprinceedouard.ca). Ce mois-ci, le gouvernement a ajouté trois services offerts en français aux services désignés en vertu de la Loi sur les services en français , soit :- Tous les services offerts en personne au centre Accès Î.-P.-É. à Wellington;
- Les services d’accompagnement offerts aux éducateurs et éducatrices de la petite enfance;
- La prestation du Programme de partenariat culturel communautaire.
« Je suis fier du travail que nous avons accompli jusqu’à maintenant. Nous allons continuer de travailler étroitement avec la communauté pour identifier des services qui lui sont utiles », a affirmé le premier ministre, Wade MacLauchlan.La communauté acadienne et francophone est une partie intégrante de la communauté et de l’identité insulaires. L’Île-du-Prince-Édouard est l’Île au cœur vaillant en partie grâce à la riche histoire, culture et langue qu’apportent les Acadiens, francophones et Insulaires qui parlent le français à notre communauté insulaire unie. »
« La capacité d’offrir nos services en français au centre Accès Î.-P.-É. de Wellington est très avantageuse pour la population de la région », a souligné la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. « Elle sait que peu importe l’information dont elle a besoin, elle peut la recevoir dans la langue de son choix. »
« Il est important d’appuyer les éducateurs et éducatrices de la petite enfance en leur donnant les bonnes ressources », a mentionné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Jordan Brown. « Les services d’accompagnement leur donnent les outils dont ils ont besoin pour offrir une éducation de qualité aux plus jeunes d’entre nous. »
On peut trouver la liste des services désignés en vertu de la Loi sur les services en français ici (www.princeedwardisland.ca/fr/information/bureau-du-conseil-executif/loi-services-francais-survol).