Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
23 avril 2014
Le 22 avril 2014
Les gagnantes du Concours de scénarimage 2014 démontrent que la violence est un choix et que les gens peuvent faire de meilleurs choix, ont annoncé Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés, et Philip Smith, président du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale.

« Je suis heureuse de féliciter Shalynn Gamble et Katelyn Singer qui ont soumis les œuvres gagnantes dans le concours de cette année, » de dire la ministre Docherty. 

L’automne dernier, le Groupe de travail sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale a invité les élèves de l’Île de la 4e à la 6e année et de la 7e à la 9e année à soumettre un scénarimage ayant comme thème les relations saines.

« Shalynn, Katelyn et les autres participants au concours nous aident à comprendre que les relations saines sont basées sur des choix de respect et de compassion. Il s’agit d’un message important pour les jeunes et les moins jeunes, » a déclaré M. Smith. 

Shalynn Gamble est une élève de 6e année dans la classe de Rick Cameron à l’école Belfast Consolidated, et Katelyn Singer est une élève de 7e année dans la classe de Mylène Ouellette à l’École-sur-Mer. Chaque élève a gagné 250 $ pour sa classe. Les gagnantes ont été choisies parmi 17 soumissions d’un bout à l’autre de la province. 

« J’aimerais remercier les enseignants qui ont appuyé ce projet et tous les élèves qui ont soumis un scénarimage, a affirmé la ministre Docherty. Leurs efforts illustrent fort bien que le recours à la violence dans les relations n’est jamais acceptable. »

La ministre a annoncé les œuvres gagnantes à l’Assemblée législative aujourd’hui, au nom du premier ministre Robert Ghiz, de Philip Smith et du Groupe de travail sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale. Il est possible de voir les scénarimages gagnants ainsi que toutes les œuvres soumises sur le site Web du Comité d’action du premier ministre à l’adresse : www.stopfamilyviolence.pe.ca . Voir les photos :www.stopfamilyviolence.pe.ca/2014 .