Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
19 avril 2014
Le 16 avril 2014
Todd Dupuis a été nommé le nouveau sous-ministre adjoint de l’Environnement, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz aujourd’hui.

« Le gouvernement provincial s’est fermement engagé à protéger et à améliorer l’environnement puis à gérer les ressources naturelles de la province, de dire le premier ministre Ghiz. Monsieur Dupuis possède une vaste expérience dans le domaine, et il s’est impliqué au niveau de la participation du public aux questions environnementales, et ce, à l’échelle locale, régionale et nationale. »

Monsieur Dupuis est le directeur exécutif des programmes régionaux pour la Fédération du saumon atlantique. Grâce à son travail au sein de la Fédération, il a été responsable du développement de programmes d’éducation et de recherche, et de la mise en oeuvre de ces programmes partout au Canada atlantique et au Québec. Il participe activement à de nombreux organismes de conservation à titre bénévole, et est actuellement le coprésident du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw. 

La Division de l’environnement du ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice est responsable des programmes et des services qui protègent l’environnement, ainsi que des services d’inspection et des bâtiments.