Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
31 mars 2014
Le 31 mars 2014
Les bibliothèques dans l’ensemble de la province partageront le plaisir de l’écrit avec les Insulaires au mois d’avril, en organisant des événements pour souligner le 16e Mois national de la poésie, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Le Mois national de la poésie est une excellente occasion pour les gens de se familiariser avec les poètes insulaires tels que Milton Acorn, John MacKenzie, Brent MacLaine et notre poète lauréate, Dianne Hicks Morrow, et aussi d’apprécier le rôle essentiel qu’ils jouent dans la culture de notre province, de dire le ministre Henderson. J’encourage tous les Insulaires à assister à l’un des événements qui auront lieu durant le mois d’avril et à partager le pouvoir de l’écrit. »

Pour célébrer, trois bibliothèques publiques de la province organiseront des événements au cours du mois, animés par la poète lauréate, Dianne Hicks Morrow.

« Il s’agit d’une bonne occasion pour les gens qui ne se considèrent pas nécessairement des écrivains, ou qui se sentent un peu intimidés à l’idée de partager leur travail, de venir rencontrer d’autres personnes avec un intérêt semblable pour la poésie et de poser des questions à propos du métier, a expliqué madame Hicks Morrow. Les gens auront également l’occasion de présenter leur travail lors de nos événements micro ouvert. J’encourage tous ceux et celles qui s’intéressent à la poésie d’assister à l’un des événements du Mois de la poésie. »

Les événements du Mois de la poésie sont comme suit :

• Bibliothèque Rotary de Summerside – Événement micro ouvert : le samedi 12 avril à 13 h 
• Bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération – Atelier de poésie : le jeudi 17 avril à 18 h 45
• Bibliothèque publique de Tyne Valley – Événement micro ouvert : le jeudi 24 avril à 19 h 

Inauguré au Canada en avril 1998 par la League of Canadian Poets, le Mois national de la poésie permet de réunir les écoles, les éditeurs, les librairies, les organisations littéraires, les bibliothèques et les poètes d’un bout à l’autre du pays afin de célébrer la poésie et la place essentielle qu’elle occupe dans la culture canadienne.