FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 28 mars 2014
On invite les Insulaires à nommer une personne de leur collectivité ou milieu de travail qui consacre des efforts à la protection de notre environnement, a annoncé Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice.

« Je suis très impressionnée par le dévouement des Insulaires qui contribuent de diverses façons à la protection et à l’amélioration de l’environnement, d’affirmer la ministre Sherry. Tous les Insulaires tirent profit d’un environnement sain; il est donc important de souligner et de célébrer ces efforts. »

La date limite pour la mise en candidature des Prix de l’environnement est le 1er mai. Le Conseil consultatif de l’environnement décerne ces prix depuis 1987. Au fil des ans, de nombreux Insulaires ont reçu un Prix de l’environnement en reconnaissance de leur contribution à la protection et à l’amélioration de l’environnement.

Pour être admissible, les candidats doivent avoir contribué de façon significative à :

• l’identification, la réduction, la résolution ou la prévention d’un problème environnemental;
• la démonstration d’une gestion responsable et soutenue de l’environnement; et/ou
• la promotion de la sensibilisation, la compréhension et la préoccupation active du public quant à l'amélioration et la protection de l’environnement.

Les écoles peuvent participer au Défi environnemental scolaire pour courir la chance de gagner un prix de 1 500 $.

Les Prix de l’environnement 2014 seront remis lors d’une cérémonie en juin.

Les gens qui veulent soumettre une candidature peuvent obtenir le formulaire en ligne, en anglais ou en français, àwww.gov.pe.ca/environment/award-nomination. On peut également se procurer un formulaire aux bureaux d’Accès Î.-P.-É., des commissions scolaires, de la Fédération des municipalités de l’Î.-P.-É. et des bassins versants, ou encore en communiquant avec le ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice en composant le 368-5028.

L'Île-du-Prince-Édouard en images