FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 7 mars 2014
La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, du 9 au 15 mars 2014
Le thème pour 2014 : « Parlons-en! »

À l’occasion de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, les agriculteurs et les collectivités rurales sont encouragés à discuter des mesures de sécurité en milieu agricole, a déclaré le ministre de l’Agriculture et des Forêts, George Webster.

« Une blessure en milieu agricole peut être dévastatrice, autant sur le plan émotionnel que sur le plan économique, pour les producteurs et leur famille. La plupart des blessures sont toutefois prévisibles et évitables si les producteurs, gérants d’exploitation agricole et ouvriers agricoles savent repérer et gérer les dangers qui les entourent, a souligné le ministre Webster. Pendant cette semaine spéciale, j’encourage les exploitants agricoles à réviser leurs pratiques agricoles afin de s’assurer que tout le monde travaille de façon sécuritaire. »

Partout au Canada, la campagne de la Semaine nationale de la sécurité agricole est menée par la Fédération canadienne de l’agriculture et l’Association canadienne de sécurité agricole en partenariat avec Financement agricole Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada pendant la troisième semaine de mars. À l’Île-du-Prince-Édouard, les producteurs peuvent en apprendre davantage sur la sécurité agricole grâce à des programmes offerts par la Fédération de l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard. Le programme de sécurité agricole est offert avec l’aide d’un soutien financier du ministère de l’Agriculture et des Forêts.

Des renseignements supplémentaires sur la sécurité agricole sont offerts dans la section « Safe Workplaces » du site web de la Commission des accidents du travail : www.wcb.pe.ca.

L'Île-du-Prince-Édouard en images