Communauté

Une belle foule a profité des activités d’ouverture communautaire des Rendez-Vous de la Francophonie au Pavillon de l’Est, à Rollo Bay, le 2 mars.  L’accent a été mis sur l’éducation, en intégrant dans le programme des ateliers de violon, de guitare, de turlutte, de podorythmie, de bodhran et de cuisine, qui ont été offerts en après-midi. 

L’atelier de violon était animé par Pascal Miousse et Tim Chaisson.  L’atelier de turlutte, podorythmie et bodhran était enseigné par Emmanuelle LeBlanc.  En cuisine,  le chef Robert Pendergast était aux commandes, tandis que pour la guitare et l’arrangement musical, Pascal Miousse et Tim Chaisson avaient le podium. 

Chaque atelier coûtait 25 $, mais pour trois ateliers incluant le souper, le prix demandé était de 50 $, alors que pour le repas, le tarif était de 15 $.  Peu importe les formules choisies, un public très familial était au rendez-vous. Au menu : une variété acadienne qui comprenait un morceau de râpure traditionnelle avec du porc ou une variation végétarienne. Un morceau de pâté à l’acadienne au porc et au poulet ou une variation végétarienne. Servis avec une soupe aux légumes d’hiver. 

Après le repas, servi à 17 h 30, le spectacle d’ouverture, mettant en vedette les quatre membres du groupe 6 Hearts (Pascal Miousse et Emmanuelle LeBlanc, ainsi que Tim Chaisson et Jake Charron), a pris son envol dans une ambiance festive.  Le programme de l’après-midi incluait également un «jam» pour permettre aux divers musiciens et musiciennes de faire un petit bout de musique ensemble. 

Cette journée du 2 mars, de 13 h à la fin du concert, a été un réel succès.  (J.L.) 

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communauté