Quelques jours avant la fin de l’année 2023, des citoyens de la région Évangéline ont fait circuler une pétition pour que la portion non pavée du chemin Cannontown, qui relie Abram-Village et Mont-Carmel, soit asphaltée. La pétition a été présentée au député de la circonscription avant le congé des fêtes.
Élu à l’Assemblée législative au printemps 2023 comme député de la circonscription 24 (Évangéline-Miscouche), Gilles Arsenault entend tenir sa promesse d’améliorer la portion non pavée du chemin Cannontown.
«J’en avais parlé pendant ma campagne électorale. Je tiens à ce que le chemin soit amélioré, mais je ne sais pas encore si ce sera avec du pavage ou d’une autre manière. Cet été, j’ai fait venir l’équipement pour racler la surface deux fois. Il faudrait qu’il vienne plus souvent.»
Gilles Arsenault est content d’avoir reçu la pétition. Cela prouve que ce tronçon de route est important pour les citoyens. «Peu de temps après avoir été nommé ministre, j’ai invité mon collègue, Ernie Hudson, ministre de l’Infrastructure, à venir voir Cannontown pour juger de ce qui pourrait être fait. On y travaillait bien avant de recevoir la pétition. Cela ne veut pas dire que la route sera asphaltée», nuance le ministre.