Des bénévoles de Miminegash se sont rejoints pour fabriquer des couvertures doudous pour le Centre l’Arc-en-ciel qui est le centre préscolaire de langue française à Prince-Ouest. À la caserne des pompiers, tous les lundis matin depuis l’année dernière, sauf les mois d’été, un groupe de dames des alentours se rencontre pour fabriquer des petites couvertures et des petits coussins pour les jeunes de la garderie. Les bénévoles étaient Anita Tremblay, Lucille Ellsworth, Marie Arsenault, Margaret Conlin et Janet Arsenault.
Anita Tremblay est la personne dernière l’idée et l’organisation du groupe. «J’ai travaillé à la garderie l’année dernière pour un peu de temps et je trouvais qu’il manquait des couvertures, surtout pour les enfants de 4 ans qui n’apportent pas tous leurs couvertures de la maison pour le temps du repos», décrit l’organisatrice du projet.
«J’ai contacté la personne responsable de la salle des aînés à la caserne à Miminegash, Audrey Callaghan, pour expliquer le projet et pour voir si on pourrait utiliser l’espace», ajoute Anita Tremblay. Avec plaisir, la responsable de la caserne a accepté de prêter le local au groupe de bénévoles en disant que c’était pour une bonne cause.
Toutes les couvertures doudous et les coussins ont été fabriqués par le groupe de bénévoles et tout le matériel a aussi été acheté par le groupe ou donné par des personnes qui ont trouvé le projet très intéressant et qui ont voulu aider. Le matériel pour les couvertures est assez coûteux, mais cela n’a pas dérangé les bénévoles. Il y a même des morceaux, de certaines couvertures, qui sont venus de l’Ontario. Lorsque certains membres visitaient de la famille, ils allaient magasiner pour le projet.
«Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire les 25 couvertures», a affirmé Anita Tremblay, lors de la présentation des doudous aux employées du centre l’Arc-en-ciel et aux petits.
Lors de la présentation des couvertures et coussins à l’Arc-en-ciel, certains des petits sont venus voir les doudous, plusieurs ont voulu se coucher et les essayer. «Nous apprécions grandement ce geste et ce donde ces dames très talentueuses. On peut voir qu’elles ont mis beaucoup d’effort dans la fabrication des couvertures et les petits vont certainement bien les utiliser», remercie la directrice du Centre l’Arc-en-ciel
Tammy Shields.