FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 9 mars 2021

L’Association des centres de la petite enfance francophones de l’Î.-P.-É. (ACPEFÎPÉ) est fière d’annoncer le développement d’un nouveau programme de recrutement et de rétention pour les suppléants. Suppléance Plus est un programme de certification interne gratuit qui permettra à l’ACPEFÎPÉ d’offrir une formation de base aux personnes désirant faire de la suppléance dans ses centres de la petite enfance.  Bien que cette formation ne soit pas obligatoire, les personnes certifiées recevront une prime sur leur salaire de base. 

Ainsi, Suppléance Plus permettra non seulement à l’ACPEFÎPÉ de se doter d’une liste de suppléants qualifiés, mais encouragera davantage de personnes à devenir suppléantes grâce à la prime salariale offerte.  La certification sera offerte à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus et les élèves de la douzième année habitant à l’Île-du-Prince-Édouard et aptes à travailler dans le domaine de la petite enfance.

 

«Grâce à Suppléance Plus, nous espérons assurer une stabilité de la capacité d’accueil de nos centres et réduire nos listes d’attente.  Le programme étant disponible pour élèves de la douzième année, il pourrait aussi leur donner envie de poursuivre leurs études collégiales dans l’éducation de la petite enfance», indique Kathleen Couture, directrice de l’ACPEFÎPÉ.

 

Pour recevoir une certification Suppléance Plus, il faudra suivre 10 modules en ligne et répondre à 10 jeux-questionnaires rattachés à chaque module.  Les personnes certifiées recevront un guide de référence pratique contenant des informations importantes de même que plusieurs idées d’activités à faire avec tous les groupes d’âge et selon plusieurs thématiques.  Le lancement du programme est prévu pour la fin du mois d’avril. 

 

Pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Source : ACPEFÎPÉ 

L'Île-du-Prince-Édouard en images