Les promoteurs de quatre projets de développement ou d’expansion entrepreneurial de l’Île ont récemment participé à une fin de semaine intense de formation pour les préparer aux prochaines étapes du concours Ignition francophone de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.
Un seul de ces concurrents méritera un investissement de 25 000 $ dans son projet entrepreneurial lors de la finale du concours le samedi 2 mars au Village musical acadien à Abram-Village.
Les 27 et 28 janvier à Abram-Village, les quatre concurrents (Josée Gallant-Gordon, Pierre-Martin Dion, Hélène Lebon et Marie Dubé) ont suivi des formations Insights Discovery avec les formateurs certifiés Donald DesRoches et Dominique Chouinard afin de mieux se connaître et d’apprendre à mieux communiquer.
Ils ont suivi divers ateliers d’entrepreneuriat avec la formatrice Jacinthe Lemire de Solutions eurêka experts-conseils : La description globale de l’entreprise, Les services de l’entreprise, Comment livrer un message clair, Le modèle d’affaires et La stratégie de marketing. Ils ont ensuite eu du temps pour développer et pratiquer leur exposé de vente ou leur «pitch».
Les quatre compétiteurs présenteront leur «pitch» de présélection le 10 février et après cette étape cruciale, seuls trois projets seront présentés en finale le 2 mars.
Le public est invité à participer gratuitement à la finale du concours. Un lunch sera offert lorsque les juges seront en délibérations.
Le Concours Ignition francophone est commandité par le fonds Ignition Startup Fund d’Innovation ÎPÉ et par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
Source : RDÉE ÎPÉ