Cinq personnalités des affaires seront intronisées en mars prochain au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ pour leur vaste contribution à la communauté et à l’économie locale le printemps prochain. Les cinq lauréats sont Ernest Arsenault de Wellington, feu Euclide Arsenault de Wellington, Jeanne Durant de Wellington (anciennement de Mont-Carmel), Euclide Gallant de Wellington (anciennement d’Urbainville) et Melvin Gallant de St-Timothée.
«Ces cinq personnes méritent toutes leur place sur notre mur d’honneur du Temple, puisqu’elles ont tant donné, non seulement à leur entreprise ou coopérative, mais aussi à leur communauté,» a signalé Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre, en dévoilant les noms, le vendredi 2 décembre lors de la fête de Noël de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE).
Pour Pierre Gallant, ces cinq personnes, même si elles ont œuvré dans des secteurs différents, ont toutes senti qu’elles avaient un rôle à jouer dans le développement de leur communauté et elles ont agi en conséquence.
«C’est surtout ce genre de monde que nous voulons reconnaître avec notre Temple», a-t-il commenté.
Pour être admissibles, les candidats devaient avoir au moins 25 ans d’expérience entrepreneuriale ou d’affaires. Les candidats pouvaient être encore au travail ou à la retraite. Les cinqpersonnes intronisées recevront chacun un trophée et un certificat lors du Gala, en mars prochain. Leur photo sera ajoutée sur le mur du Temple dans la salle de réunion du Centre d’action rural de Wellington.