La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison a annoncé deux nouveaux casd e COVID-19 dans la province aujourd’hui (le 18 mai). Les cas ne sont pas reliés à ceux de la garderie Leaps & Bound à Charlottetown. L’un est relié à un voyage et il est demandé aux personnes qui ont voyagé sur le vol AC 8015 du samedi 15 mai ,de Montréal à Charlottetown, de s’auto-isoler immédiatement.
Dre Morrison a souligné que les vaccins continuent d’être administrés et qu'il est envisagé d’avoir 80 % de la population vaccinée d'ici l’automne. Le vaccin AstraZeneca n'est plus utilisé en pharmacie. Ce vaccin a été remplacé par le Moderna qui est maintenant disponible dans les pharmacies participantes.
Le premier ministre Dennis King explique que la bulle Atlantique n’ouvrira pas toute de suite, majoritairement due à ce qui se passe dans les provinces avoisinantes.
Santé publique travaille à l’instant pour offrir le vaccin dans les écoles pour les élèves du secteur intermédiaire (7e, 8e et 9e année).
Le premier ministre de l'Î.-P.-É. Dennis King.
Marion Dowling.