Actualités
14 mai 2021 Par Marine Ernoult
Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l'Î.-P.-É.

Les autorités de l’Île-du-Prince-Édouard annonce deux nouveaux cas de COVID-19, vendredi 14 mai. L’un de ces deux cas est un contact proche de celui annoncé hier, qui travaille dans la garderie Leaps & Bounds à Charlottetown. L’autre n’est pas lié. Ils ont tous les deux dans la vingtaine. 

Concernant la garderie, 35 des 38 enfants et les sept membres du personnel ont été testés négatifs et sont en isolement. Heather Morison confirme que les enfants doivent rester isolés avec leur famille même s’ils ont un résultat négatif.

La source de cette contamination est liée à un voyage hors de l’Atlantique, et au non-respect des mesures sanitaires par une personne. Le Premier ministre et la médecin hygiéniste en chef rappellent donc l’importance de continuer à suivre les règles. «La ligne d’arrivée est en vue », dit Denis King qui souhaite que les Insulaires maintiennent leurs efforts jusqu’au bout. En ce qui concerne le personnel des garderies à l’Île, Heather Morrison souligne la nécessité de porter le masque en tout temps.

La province a fait plus de 1000 tests hier et compte neuf cas actifs.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Actualités