Aujourd’hui l’honorable James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure, et Donna Butler, directrice générale du Centre APM, ont annoncé l’octroi d’un financement pour la modernisation du centre APM de Cornwall.
Le projet consiste à mettre à niveau les systèmes de CVC et les contrôles logiciels afin de régler les problèmes de chauffage et de condensation, ce qui permettra d’améliorer la structure du bâtiment et la qualité de la glace. Ces changements permettront à la collectivité d’avoir accès à des installations modernes et efficientes pour demeurer actifs pendant de nombreuses années.
Le gouvernement du Canada investit 97 240 $ dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard alloue 117 490 $ au titre des coûts admissibles du projet.
« Les améliorations apportées au centre APM permettront aux athlètes et aux visiteurs d’avoir accès à une installation moderne et bien entretenue. Grâce aux améliorations qui seront apportées, les résidents de Cornwall auront un endroit où ils pourront rester en forme et profiter d’événements sportifs pendant de nombreuses années.» L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.
« Lorsque nous soutenons des projets communautaires, nous investissons directement dans la qualité de vie des citoyens, leur santé et leur bien-être social. Les infrastructures sportives et récréatives comme le Centre APM apportent un sentiment d’appartenance à l’ensemble de notre collectivité. » L’honorable James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure
« Le soutien des gouvernements provincial et fédéral à ce projet permettra de garantir que le Centre APM, exploité par Communities 13 Inc. sera bien entretenu et amélioré pour l’usage des athlètes et de la collectivité.». Donna Butler, directrice générale du Centre APM, Communities 13 Inc