FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 23 mars 2021

La médecin hygiéniste en chef, Dre Heather Morrison, a confirmé la présence de deux nouveaux cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard. L’un des individus est une femme de moins de 19 ans étant un contact rapproché de l’un des cas annoncés le vendredi 19 mars. Elle est en auto-isolement depuis qu’elle a été identifiée comme contact rapproché et a obtenu un résultat positif lors d’un test de routine. Elle va poursuivre son auto-isolement et est suivie par la Santé publique chaque jour.

 

L’autre individu est un homme de moins de 19 ans. Il est en auto-isolement. Ce cas fait l’objet d’une enquête, et pourrait être lié à un déplacement.

 

En date de samedi, 18 632 doses de vaccin ont été données à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Les gens âgés de 70 à 74 ans peuvent prendre rendez-vous cette semaine pour se faire vacciner selon leur mois de naissance :

·         depuis hier et aujourd’hui – les gens nés entre janvier et avril;

·         à partir du mercredi 24 mars – les gens nés entre mai et août;

·         à partir du vendredi 26 mars – les gens nés entre septembre et décembre.

 

Les personnes âgées de 18 à 29 ans qui travaillent avec le public et ne peuvent travailler virtuellement peuvent aussi prendre rendez-vous dès maintenant.

 

Le jeudi 25 mars, les gens âgés de 60 à 69 ans ayant des problèmes de santé sous-jacents peuvent prendre rendez-vous.

 

À partir du lundi 29 mars, les personnes âgées de 65 à 69 ans peuvent prendre rendez-vous selon leur mois de naissance :

·         à partir du lundi 29 mars – les gens nés entre janvier et mars;

·         à partir du mardi 30 mars – les gens nés entre avril et juin;

·         à partir du mercredi 31 mars – les gens nés entre juillet et septembre;

·         à partir du jeudi 1er avril – les gens nés entre octobre et décembre.

 

Seuls les individus identifiés dans la phase en cours peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone pour se faire vacciner. Des mises à jour concernant d’autres groupes seront fournies dans les semaines à venir. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne au www.princeedwardisland.ca/fr/faitesvousvacciner ou par téléphone au 1-844-975-3303.

 

À partir du lundi 29 mars, la clinique de vaccination de Charlottetown déménagera au Eastlink Centre et la clinique de Summerside déménagera à l’édifice du Collège Holland sur la rue Water. La date et l’heure des rendez-vous des personnes en ayant déjà obtenu un ne changeront pas, seulement le lieu. Les rappels de rendez-vous indiqueront le nouveau lieu.

 

Les Insulaires sont priés de se faire tester s’ils ont des symptômes de la COVID-19, même s’ils ont déjà eu un résultat de test négatif, et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic de COVID-19.

 

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 8 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 152 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

 

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

L'Île-du-Prince-Édouard en images