FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 22 mars 2021

Dre Heather Morrison, a annoncé deux nouveaux cas positifs de COVID-19 à l'Île-du-Prince-Édouard.  L'un des cas est un homme dans la vingtaine qui a voyagé de l'extérieur du Canada atlantique. Il a d'abord été testé négatif, puis positif. Il est en auto-isolement et est suivi quotidiennement par la santé publique.


L'autre cas est une femme âgée de moins de 19 ans, un contact proche des cas annoncés le vendredi 19 mars. Elle a d'abord été testée négative, puis positive. Elle est en auto-isolement depuis qu'elle a été identifiée comme un contact proche. Elle continuera à s'isoler et est suivie quotidiennement par les services de santé publique.

Les habitants de l'île sont invités à se faire tester s'ils présentent des symptômes du COVID-19, même après un test négatif antérieur, et à s'isoler jusqu'à ce que les résultats reviennent. Les Insulaires sont également encouragés à télécharger l'application nationale gratuite COVID Alert, qui leur permettra de savoir s'ils ont été exposés à une personne dont le test de dépistage du COVID-19 est positif.


L'Île-du-Prince-Édouard compte actuellement huit cas actifs de COVID-19 et a enregistré 150 cas positifs depuis le début de la pandémie. Des informations sur les cas de COVID-19 de la province sont disponibles en ligne.

L'Île-du-Prince-Édouard en images