FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 mars 2019

Parcs Canada passera en revue et renouvellera l’aménagement paysager historique du lieu historique national Ardgowan, situé au 2, Palmer Lane à Charlottetown (Î.-P.-É.), afin de ramener les jardins de l’époque victorienne tels qu’ils étaient, lorsque le Père de la Confédération William Henry Pope y habitait. Les travaux d’aménagement paysager se dérouleront par étapes, certains éléments des travaux commençant cet hiver et se poursuivant de façon intermittente jusqu’en été 2019.

 

La première phase de ces travaux débutera le jeudi 14 mars 2019 par l’enlèvement de plusieurs arbres, notamment ceux qui sont malsains, mourants ou trop densément plantés et qui ont un impact négatif sur la santé des autres arbres. On s’attend à ce qu’une cinquantaine d’arbres soient abattus.

 

À l’arrivée du printemps 2019, Parcs Canada entreprendra la prochaine phase des travaux. De nouveaux spécimens d’arbres, de plantes à fleurs et d’arbustes typiques de la période des années 1860 seront plantés, et ce volet des travaux se poursuivra jusqu’à l’été 2019.

 

Parcs Canada a pour mandat de préserver l’intégrité écologique de nos parcs nationaux et lieux historiques nationaux. Avant l’enlèvement des arbres, tous les projets font l’objet d’une évaluation environnementale afin de s’assurer que des mesures d’atténuation sont en place pour maintenir l’intégrité écologique et culturelle du site.

 

La sécurité du public représente une priorité pour Parcs Canada. Nous demandons aux visiteurs de respecter les consignes indiquées sur les panneaux sur place et de suivre les instructions du personnel de Parcs Canada ou des entrepreneurs pendant les travaux.

 

Parcs Canada fait tout pour réduire au minimum les perturbations causées par ce projet d’infrastructure et pour exécuter les travaux en dehors des périodes de grande affluence, dans la mesure du possible. Nous remercions les résidents et les visiteurs de leur patience et de leur appui pendant la réalisation de ce projet important.

 

Ces travaux s’inscrivent dans un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans qui permet à Parcs Canada d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations touristiques, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Nicolle Gallant, gestionnaire de projet par intérim, par téléphone au 902-672-6377 ou par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'Île-du-Prince-Édouard en images