FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 25 septembre 2018

Zachary Beauregard de Montréal, Brandon Clavelle de Kapuskasing en Ontario et Xavier Fortin de Montréal appuient la candidature de l’Île-du-Prince-Édouard aux Jeux du Canada de 2023.


Un public relativement nombreux a répondu à l’appel (fait en anglais seulement) du comité de candidature de l’Île aux Jeux d’hiver du Canada 2023, afin de montrer l’intérêt local pour l’accueil des Jeux du Canada aux membres Conseil des Jeux du Canada chargés d’évaluer les candidatures. 

Dans la salle magnifique située derrière la Salle des Fondateurs, le grand public, ainsi que des représentants de groupes sportifs, de représentants des différents paliers de gouvernement, et de nombreuses autres personnes, ont manifesté leur enthousiasme pour la venue des Jeux, notamment pour ce que cela pourrait ajouter aux infrastructures sportives dans la grande région de Charlottetown. 

«Si les Jeux du Canada viennent ici, ils vont peut-être construire un nouvel aréna dans la ville et on en a besoin», ont soutenu trois membres de l’équipe des Islanders, deux francophones du Québec et un Franco-Ontarien. 

«Nous aimons ça ici à Charlottetown et nous voulons que le sport du hockey se développe encore plus», ont dit Zachary Beauregard de Montréal, Brandon Clavelle de Kapuskasing en Ontario et Xavier Fortin de Montréal. 

Zachary (joueur de centre) et Xavier (attaquant) en sont à leur première année et ils aiment beaucoup Charlottetown jusqu’à présent.  Brandon, défenseur, commence sa seconde saison et lui aussi aime bien la vie à Charlottetown.  Comme tous les autres membres de leur équipe, ils brandissaient des banderoles et se mêlaient à la foule pour ajouter à l’ambiance festive.  Pour eux, c’était une belle façon d’apporter une contribution à leur ville d’accueil, à la veille de leur premier match de la saison régulière. 

Depuis environ un an, un comité de bénévoles travaille d’arrache-pied pour que l’Île soumette la meilleure candidature possible et la visite des membres du comité d’examen des candidatures était une étape cruciale. 

L’annonce du choix de la province ou municipalité hôtesse des Jeux du Canada 2023 est attendue en octobre 2019.


Dans la merveilleuse salle attenante à la Salle des Fondateurs à Charlottetown, le comité d’évaluation des candidatures en vue des Jeux du Canada était attendu avec impatience et enthousiasme.  (Photos : J.L.) 

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images