FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 13 septembre 2018

Marc-André Arsenault, Keaghan Buchanan et Andrew Gallant dans les «Collines de Glasgow».

Le 13e Tournoi de golf acadien a porté chance au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard.  Même avant d’avoir fini de compter, les organisateurs ont affirmé avoir recueilli la somme de 7 900 $, cela grâce aux quelque 91 participants et aux très nombreux commanditaires. 

«C’est notre collecte de fonds principale au Comité régional de l’Acadie.  Cela nous aide beaucoup à envoyer nos jeunes athlètes à la Finale des Jeux et à faire en sorte qu’ils vivent de belles expériences», a indiqué Julie Gilman, présidente du Comité régional, en guise de remerciement. 

Le tournoi 2018 a eu lieu sur le terrain Glasgow Hill, à New Glasgow.  Les magnifiques collines vertes, se découpant sur un ciel bleu parsemé de nuages de beau temps, ont offert un cadre très agréable aux golfeurs, qui ont cependant eu à s’ajuster aux vents parfois forts à certains trous. 

Les 91 personnes inscrites, dont 11 femmes, ont été réparties en 23 équipes, 22 de quatre personnes et une équipe de trois personnes.  Pour faciliter le tournoi, les équipes ont pris le départ sur différents trous, et quelque trois avaient deux équipes. 

Par ailleurs, les joueurs utilisaient la technique de «la meilleure balle» sur le vert.  «On fait nos coups de départ et pour le coup suivant, on utilise l’emplacement de la balle la mieux placée.  Toutes les équipes font cela.   Ça va un peu plus vite», a indiqué Andrew Gallant. 

Les golfeurs, en plus de profiter d’une magnifique journée entre copains, ont aussi reçu des prix et des cadeaux d’une valeur totale estimée à 4 500 $, lors du banquet de clôture. 

C’est aussi durant ce banquet de hamburger et hotdog que les équipes gagnantes des trois premières places ont été dévoilées. 

No 1 avec 58 points : l’équipe composée de Ghislain Bernard, Nicholas Gallant, Jamie Caissie et Marcel Landry. 

No 2 avec 60 points : l’équipe composée de Debbie Cormier, Steven Miller, Brad Dunn et Nick Allen.

No 1 avec 61 points : l’équipe composée de John Arsenault et de ses trois garçons, Nick, Patrick et Michael. 

Tournoi 2019

L’organisation du tournoi de Golf acadien 2019 est déjà entamée.  La présidente du Comité régional, Julie Gilman, a informé les participants que l’an prochain, le tournoi aura lieu le 16 août, sur le terrain de Mill River, dans l’ouest de la province.  «Nous avons conclu un partenariat avec les organisateurs de la réunion de la famille des Haché-Gallant, qui voulaient ajouter une rencontre de golf à leurs activités.  Vous pouvez déjà vous inscrire au Tournoi 2019», a indiqué la présidente. 


Les gagnants de la première place avec 58 points : Ghislain Bernard, Nicholas Gallant, Marc Côté (représentant le commanditaire principal, la Caisse populaire Évangéline-Central), Jamie Caissie et Marcel Landry.  (Photo : J.L.)

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images