FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 24 avril 2018

L’équipe des Western Red Wings d’Arsenault Fish Mart accompagné de son commanditaire Robert Arsenault (à gauche) et les autres membres de l’équipe d’encadrement.  (Photos : Gracieuseté) 

L’équipe des Western Red Wings d’Arsenault Fish Mart a remporté, pour une deuxième année de suite, le titre de Championnat de la Ligue junior de hockey de l’Î.-P.-É. 

La série finale était à sa 6e partie d’une série de 7.  Les Red Wings ont gagné cette partie 3 à 1 contre leur adversaire des Sherwood Metro’s pour remporter la série 4 victoires contre 2 défaites.  La partie a été disputée à l’aréna Cody Banks à Sherwood. 

«On aurait préféré gagner la finale chez nous, à l’aréna Évangéline, mais l’important est que l’on a gagné.  L’équipe a très bien travaillé ensemble, ça a été un effort collectif de tous les joueurs», souligne le gérant de l’équipe des Western Red Wings, Jean-Claude Gallant. 

Spencer Groom a marqué le but gagnant de la partie, tandis que Silas Handrahan a compté le premier but pour les Red Wings et Connor Morrissey a marqué le 3e but pour son équipe. Le gardien de but vainqueur est Luke Oliver.  Le capitaine de l’équipe des Red Wings a reçu le titre du joueur le plus utile de la série finale.

Les joueurs de l’équipe des Red Wings vont se rendre à Glace Bay, au Cap-Breton, pour participer à la Coupe commémorative Don Johnson qui débute aujourd’hui, 25 avril, et se poursuit jusqu’au dimanche 29 avril. 

Les partisans de l’équipe insulaire peuvent suivre leur progrès sur le site Web de ce tournoi au www.djcup.ca.


De gauche à droite : Steven Green, président de la Ligue junior B de l’Î.-P.-É., Jason Gallant, joueur, Clifford Affleck, président junior pour la Ligue du hockey junior de l’Î.-P.-É., ainsi que les joueurs Abel Arsenault et Chasse Gallant, qui tiennent fièrement le trophée.

- Par Marcia Enman

L'Île-du-Prince-Édouard en images