Le 28 juin 2016
Les sites de Parcs Canada représentent ce que le Canada a de mieux à offrir.  Ils racontent qui nous sommes, notamment l’histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones.  La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, invite tous les Canadiens et Canadiennes et les visiteurs du monde entier à venir célébrer le 149e anniversaire du Canada le vendredi 1er juillet.  

L’entrée sera gratuite dans tous les parcs nationaux, aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada.  L’accès à tous les postes d’éclusage le long de la voie navigable Trent-Severn et du canal Rideau, de même qu’au réseau de canaux historiques du Québec, sera gratuit dans le cadre de cette célébration.

Ces endroits précieux nous permettent de découvrir notre riche histoire et notre patrimoine naturel de façon particulière.  À l’approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement invite cet été tous les Canadiens et Canadiennes à profiter du plein air et à apprendre davantage sur leur environnement et leur histoire.

Tel qu’annoncé dans le budget 2016, le gouvernement est également ravi d’annoncer que l’entrée et l’éclusage seront gratuits en 2017, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Consultez le site www.pc.gc.ca pour participer à l’un des événements spéciaux de Parcs Canada organisés à l’échelle du pays lors de la fête du Canada.

Parcs Canada administre un réseau de 46 parcs nationaux, 168 lieux historiques nationaux, quatre aires marines nationales de conservation, un parc urbain national et huit canaux historiques qui forment la riche mosaïque du patrimoine culturel et naturel du Canada.

Créé en 1917, le fort Anne est le plus ancien lieu historique national du Canada et la réserve de parc national des monts Mealy, au Labrador, a été nommée le 46e parc national en 2015.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images