FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 25 mai 2018

Karine Arsenault (assise) et Maria Arsenault sont les deux élèves qui ont aidé à l’écriture de la pièce.

Afin d’assurer le financement de son voyage à l’international 2019, l’école Évangéline organise un spectacle de fin d’année qui se tiendra au Village musical acadien à Abram-Village le mardi 29 mai à partir de 18 h 30.  Parmi les numéros présentés, il y aura de la musique, de la danse ainsi que la nouvelle pièce de théâtre «Un mystérieux phénomène».  Dans le cadre de ce voyage international qui aura lieu en mars 2019, les élèves de 9e, 10e et 11e année de l’école Évangéline auront la chance de découvrir la Grèce et l’Italie.

La pièce de théâtre «Un mystérieux phénomène» a été produite par deux élèves de l’école Évangéline, Maria Arsenault et Karine Arsenault, accompagnées de leur enseignant et metteur en scène Chuck Arsenault.  Elle relate de manière comique l’histoire de Marie et Simone, les deux seules rescapées d’une catastrophe inconnue. 

«Nous travaillons sur cette pièce de théâtre depuis le mois de février», explique Maria Arsenault.  «Nous avons trouvé un échantillon d’une pièce que Karine et moi avons adoré.  Nous nous sommes inspirées de cette pièce pour créer une toute nouvelle histoire en l’adaptant à notre région et bien sûr à notre façon».

«Nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer cette pièce et le concert qui suit.  Nous espérons que le public en aura autant en assistant à la représentation», ajoute Karine Arsenault.

La deuxième partie de la soirée mettra en vedette les élèves du voyage international 2019 de l’école Évangéline.  Les chanteuses, Emily McIsaac et Kristin Arsenault; les danseuses Marissa Gallant et Renée Gallant; le pianiste, Julien Robichaud ainsi que les groupes musicaux 112 Accords et les Paloudes seront à l’affiche. 

Pour réserver votre billet, veuillez contacter le Centre scolaire-communautaire Évangéline par téléphone au 902-854-2166 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 



- Par Tristan Cornée

L'Île-du-Prince-Édouard en images