FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 1er mai 2018
La Commission scolaire de langue française (CSLF) et la Fédération des parents de l’Île-du-Prince-Édouard organisent des sessions d’information sur les élections scolaires dans chacune des six régions scolaires de la province. Le but de ces sessions est d’informer les personnes intéressées à l’éducation de langue française et de les encourager à soumettre leur candidature aux élections de la CSLF et d’exercer leur droit de vote le 28 mai prochain.

Chaque session présentera le rôle et les responsabilités de la CSLF et des commissaires. Les participants pourront ensuite poser des questions pour obtenir plus de renseignements. Des documents pertinents seront disponibles aux candidats potentiels. Une collation sera servie.

Les sessions font partie des services proactifs fournis par la CSLF en vertu de sa politique sur la démocratie scolaire adoptée le 10 avril. Entre autres, la politique veut augmenter le nombre de candidats et le taux de participation aux élections scolaires. Le président de la CSLF, Emile Gallant, explique l’importance de la démarche : « L’éducation est de loin le plus important service pour le développement de nos jeunes et la vitalité de notre communauté et la CSLF est le seul organisme élu par toute la communauté acadienne et francophone, donc elle doit bien engager les membres de notre communauté dans le processus électoral. » La présidente de la Fédération des parents, Melissa MacDonald, ajoute que les parents jouent un rôle critique dans l’éducation de leur enfant, y compris dans la prise des grandes décisions : « Il faut assurer que les bonnes personnes soient élues à la tête de la CSLF, car elle joue un rôle clé dans l’épanouissement de nos enfants, leur langue, leur culture et leur communauté. »

Les sessions débuteront à 19h et se termineront vers 20h. La première aura lieu le 30 avril au Pavillon de l’Est à Rollo Bay. Le lendemain, ce sera au tour du Centre acadien de Rustico. Le Centre Belle-Alliance de Summerside accueillera la session du 2 mai, alors que le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean accueillera celle du 3 mai à Charlottetown. La session du 7 mai aura lieu à l’École Évangéline. La dernière session aura lieu le 9 mai au Centre acadien de Prince-Ouest.

L'Île-du-Prince-Édouard en images