FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 17 avril 2018
La Commission scolaire de langue française (CSLF) de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’annoncer l’embauche de Julie Gagnon en tant que directrice de l’instruction. Madame Gagnon remplacera Paul Cyr à compter du 1er juillet 2018.  Julie Gagnon a mérité un Baccalauréat en éducation, une Maîtrise en éducation et une Maîtrise en administration scolaire. Son premier mémoire de maîtrise a porté sur la création de partenariats efficaces en milieu linguistique minoritaire alors que le second a porté sur le processus de sélection d’une direction d’école axé vers une gestion participative. Elle compte vingt années d’expérience en enseignement. Elle dirige l’école Saint-Augustin de Rustico.

La direction de l’instruction doit assurer que la CSLF offre une éducation de classe mondiale et compatible aux compétences du 21e siècle à tous ses élèves. À cette fin, elle doit exercer un leadership pédagogique au sein de la CSLF, coordonner la mise à jour du plan stratégique de la CSLF et fournir le soutien nécessaire aux écoles pour la planification et la mise en œuvre de leur plan de développement, identifier et donner suite aux besoins particuliers des écoles de langue française en matière de curriculum, appuyer le personnel des écoles, prendre part aux processus de négociations collectives, participer à l’élaboration des directives, procédures, buts et objectifs de la CSLF, coordonner la mise en œuvre, l’évaluation et l’amélioration des programmes et collaborer avec les partenaires éducatifs, les parents et la communauté. De plus, elle assume le rôle de direction générale en son absence.

La directrice générale de la CSLF, Anne Bernard-Bourgeois, est convaincue que la nouvelle directrice de l’instruction assumera habilement le poste exigeant. « Julie Gagnon arrive à la CSLF avec les habiletés, les compétences, le dévouement et l’éthique professionnelle requis pour assurer la réussite scolaire et identitaire de nos élèves et l’amélioration de nos écoles. »

Julie Gagnon se dit heureuse de se joindre à l’équipe de la CSLF en tant que directrice de l’instruction. « Occuper ce poste est une occasion formidable et j’ai hâte de relever ce défi. Je crois que mon expérience des 20 dernières années en enseignement m’aidera à contribuer à l’avancement de l’éducation française à l’Île-du-Prince-Édouard. Il y a beaucoup de gens talentueux qui travaillent dans notre système d'éducation et j’ai hâte de collaborer avec chacun d’entre eux. »
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images