Le 31 mars 2017


L’Expo-sciences provinciale aura lieu au Centre sportif de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Charlottetown, le mardi 4 avril.  En cas de tempête, ce sera le mercredi 5 avril.  Tout au long de la journée, des bénévoles du programme «Parlons Sciences» effectueront des expériences amusantes.  Bricks 4 Kidz démontreront les principes d’ingénierie et d’architecture en utilisant des briques LEGO.  Les participants peuvent venir faire un tour et essayer une expérience.  Les élèves de l’Expo-sciences participeront à diverses activités scientifiques, dont des démonstrations pratiques, des casse-têtes scientifiques et plus encore organisés par les professeurs et les étudiants de l’université.  Plusieurs élèves des écoles françaises seront sur place pour présenter leur projet.

Gabrielle G., Marianne G., Lucy F., Annie-Pier M., Jaden M. et Rory F. vont représenter l’école Évangéline lors de cette Expo-sciences provinciale.

Photo du haut : Les gagnants de l’Expo-sciences à l’École-Sur-Mer de Summerside. Quelques-uns de ses élèves se rendront à l’Expo-sciences provinciale à Charlottetown le 4 avril.  De gauche à droite, à la première rangée: Émilie Sophie Benoit, Sophie Gallant, Charlie DesRoches, Riley Shortt, Emma Marchbank, Katie Marchbank, Oxanna Campbell, Katelyn Lawlor et Isabelle Mosher-Gallant.  À la deuxième rangée, dans le même ordre: Shane McPhee Savage, Cassidy Gallant, Sofia Campos-Gutierrez, Tessa Larose, Sarah-Ève Roy, Lai Xia Hein.

 

 
Banner

L'Île-du-Prince-Édouard en images