Le 1er mars 2017
Vous êtes cordialement invités à vivre l'expérience d'Édu EXPO du 2 au 4 mars 2017 entre 9 h et 17 heures au Carrefour de l'Isle-Saint-Jean, 5 promenade Acadienne, Charlottetown.  Édu EXPO est une exposition bilingue sur l'histoire, la spécificité, la vitalité et la valeur ajoutée de l'école de langue française en contexte majoritaire anglophone au Canada.  L'événement souligne les moments marquants de la lutte des francophones dans les provinces et territoires à majorité anglophone au Canada pour maintenir l'éducation en français, langue première, au cours des 400 dernières années. 
L'animatrice, Diane Richard, sera sur place pour répondre à vos questions et donner vie à cette exposition.  Venez découvrir l'apport passé et actuel des communautés francophones en contexte minoritaire à l'édification du Canada à travers le fil conducteur de l'éducation en français grâce à Édu EXPO.
Cette exposition bilingue, que vient complémenter un site Web et des cahiers pédagogiques, se déplacera dans 12 villes canadiennes entre février et mai prochain soient Whitehorse, Vancouver, Regina Winnipeg, Sudbury, Toronto, Charlottetown, Halifax, St. John's, Edmonton, Ottawa et Moncton.

Édu EXPO est une initiative de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). La tenue de l'événement et les outils qui en découlent ont été rendus possibles grâce à l'appui financier du gouvernement canadien dans le cadre des célébrations des 150 ans de la Confédération canadienne.
 
Consultez aussi le site Web d'Édu EXPO en guise de préparation à votre visite ou encore pour poursuivre votre expérience de façon virtuelle cette fois!
www.eduexpo.ca

Un cahier pédagogique communautaire est également disponible pour consultation ou téléchargement à partir du site Web.

L'Île-du-Prince-Édouard en images