FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 19 avril 2018


Il est très important pour les entreprises voulant vendre des produits ou services de créer une première impression positive, car les clients potentiels décident souvent à leur première visite ou introduction s’ils retourneront ou non à un magasin ou à une entreprise quelconque.

La Chambre de commerce du Grand Summerside se joint donc à plusieurs partenaires de la communauté d’affaires acadienne et francophone de l’Île pour livrer un déjeuner-causerie gratuit en anglais sur le sujet critique « L’importance des premières impressions » pour tous les entrepreneurs. Cette séance, faisant partie de sa série d’ateliers « Business Builder », aura lieu le jeudi 3 mai à 8 h 30 dans le Salon Pierre-Part du Centre Belle-Alliance à Summerside.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le Centre d’action rural de Wellington, le projet LIENS et RDÉE Île-du-Prince-Édouard co-commanditent cet évènement important d’une heure. Ils fourniront un déjeuner aux œufs et au bacon, avec pain grillé, salade de fruits, puis thé ou café.

Les conférencières seront Cora Lee Dunbar, agente régionale de programmation de PEI Connectors pour le Comté de Prince, et Alana Walsh, gérante du tout nouveau PEI Network (1+1=3).

Ces deux présentatrices possèdent de nombreuses années d’expérience en développement entrepreneurial et en coaching d’entreprises et de leaders. Le rôle de Mme Dunbar est de jumeler des nouveaux entrepreneurs immigrants avec des occasions d’investissement entrepreneurial ou d’achat d’entreprises. Une autre portion de son mandat est d’agir en tant que mentor et coach pour ses clients en vue de les aider dans la très importante phase de démarrage de leur projet d’entreprise. Mme Walsh, pour sa part, travaille dans le jumelage de chercheurs d’emplois, de diplômés récents et de nouveaux insulaires avec les employés locaux et les leaders communautaires.

Elles seront donc bien capables de fournir des suggestions et trucs sur ce que les entrepreneurs devraient faire ou devraient éviter pour assurer que leurs clients et leurs partenaires potentiels reçoivent une première impression positive de leur entreprise, produit ou service. Elles miseront évidemment sur les compétences interpersonnelles amicales et le service à la clientèle.

Les partenaires-commanditaires du déjeuner-causerie du 3 mai présenteront également un bref aperçu de leurs services. Des informations sur de futures séances « Business Builder » seront aussi disponibles.

Plusieurs prix de présence seront présentés.

L’inscription pour tous les entrepreneurs et gens d’affaires est gratuite, mais ceux et celles qui voudraient participer doivent s’inscrire au plus tard le 27 avril en communiquant en anglais avec Tara Maddix, gérante des opérations de la Chambre de commerce du Grand Summerside au (902) 436-9651 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les membres de la Chambre de Summerside sont demandés de s’inscrire en ligne.

L'Île-du-Prince-Édouard en images